DISGROUP
Vous êtes ici :

Comment choisir son grossiste alimentaire ?

 

En tant que professionnel des métiers de bouche, vous vous demandez comment choisir votre grossiste alimentaire ! En effet, le choix de votre fournisseur en produits alimentaires a des conséquences sur votre activité, votre organisation et sur la qualité de ce que vous allez produire chaque jour pour vos clients. Avec DISGROUP, retrouvez tous les éléments importants à prendre en compte pour choisir le grossiste alimentaire qui vous correspond.

1 - Vérifiez les gammes de produits disponibles chez votre grossiste alimentaire

Prenez soin d'éplucher les différents catalogues de votre grossiste alimentaire en France. Ils vous permettront d’en savoir plus au niveau du choix des produits, des tarifs, de la qualité ainsi que de la provenance. Toutefois, vous devez également vous poser quelques questions :

·       Votre grossiste offre-t-il les produits qui correspondent à vos besoins journaliers ?

·       A-t-il une gamme de produits certifiés "Agriculture Biologique" (AB) ?

·       Vous permet-il d'accéder à une marque de distributeur (MDD) pour que vous puissiez accéder à des tarifs compétitifs sur les produits indispensables ?

Vous fournir auprès d'un seul et même grossiste alimentaire vous permet de traiter avec un seul prestataire, ce qui facilite votre processus de commande.

2 - Assurez-vous de la continuité de la chaîne logistique proposée par votre grossiste alimentaire

Vérifier la chaîne logistique de votre grossiste alimentaire est primordial ! En effet, en tant que professionnel des métiers de bouche, vous comptez sur votre fournisseur alimentaire pour vous livrer chaque commande dans les temps, afin d'avoir l'assurance que vous pourrez produire vos créations et conserver vos ventes. Demandez-vous comment votre grossiste est capable d'assurer sa chaîne logistique en France.

3 - Faites la chasse aux frais cachés

Avec un bon grossiste alimentaire, vous n'avez pas de mauvaise surprise, ni de surcoût. La transparence doit être de mise, qu'il s'agisse des tarifs des produits ou des frais de livraison.

Veillez à ce qu'il soit capable de vous proposer des promotions et vérifiez les délais de paiement qui vous sont accordés afin d’optimiser votre trésorerie.

IDENTIFIEZ-VOUS


Connexion >> Je n'ai pas d'identifiant, je demande un mot de passe <<