20 ans DISGROUP


DISGROUP, 1999 - 2019 : 

Le 26 Avril 1999, DISGROUP naissait de la fusion des 3 groupements de grossistes UFOBEP, SOCOLEV et FOCAL UNION.

Cette fusion a renforcé la puissance d’achat du groupement et répond ainsi à l’objectif principal de ses distributeurs : la satisfaction client.

Cela fait déjà 20 ans que DISGROUP propose un très large panel de produits avec la volonté de satisfaire au maximum les attentes de ses clients tant en termes de qualité que de prix.

 

Depuis sa création, DISGROUP n’a cessé d’évoluer : 

  • Accroissement de la surface de stockage de la plateforme logistique : La plateforme est passée de 5 000m² à 7 500m² pour atteindre désormais 10 000m² ; ce qui permet un stockage permanent de plus 5 000 références, soit 49 000 tonnes de marchandise par an. Et ce n’est pas terminé car un nouvel agrandissement est prévu en 2020.
  • Mise en place d’un système WMS afin d’optimiser l’organisation du travail, la gestion des stocks et la traçabilité.
  • Elargissement constant du réseau de distribution : DISGROUP regroupe aujourd’hui 52 distributeurs grossistes, spécialistes de la distribution BVP et/ou Restauration.
    Les distributeurs DISGROUP sont présents sur l’ensemble du territoire national et en outre-mer, ce qui permet de répondre aujourd’hui aux besoins de plus de 25 000 clients.
  • Renfort quotidien des partenariats fournisseurs afin de garantir aux clients une stabilité dans l’offre produits.
  • Développement de marques propres (DISGROUP Les ingrédients du succès, LE P’TIT BENOIT, CHEF RAYMOND et LES ESENTIELS), et obtention de toujours plus d’exclusivités…
  • Renfort du partenariat avec la marque italienne IRCA, existant depuis 1999.
  • Ouverture de l’activité aux marchés grands comptes.
  • Déploiement constant des outils de communication interne et externe dans le but d’aider les distributeurs membres à développer leurs gammes auprès de la clientèle.


L’ensemble des équipes DISGROUP, les conseillers techniques et les distributeurs collaborent au quotidien afin que DISGROUP reste un réseau de distributeurs incontournable pour les professionnels de l’alimentaire, et ce pour les 20 prochaines années, et plus encore…

 Bloc catalogues

Nos catalogues annuels, mensuels, saisonniers et thématiques permettent à nos clients, professionnels des métiers de bouche, de découvrir la diversité de notre gamme de produit toute l'année.

 Bloc promos du mois

Chaque mois, DISGROUP propose 2 feuillets de 4 pages avec des promotions sur l'ensemble des produits dont les produits frais et laitiers, produits surgelés, produits de laboratoire, emballages, matériel etc...

 Septembre 2019

La qualité des produits DISGROUP proposés à nos clients permettent la réalisation de nombreuses recettes de pâtisserie & chocolaterie. Marc Hemery et Antoine Douchain vous en présentent une chaque mois !