DISGROUP
Vous êtes ici :

Qui Sommes Nous ?

 

DISGROUP, Grossistes pour les professionnels de l'alimentaire depuis 20 ans !

ORIGINE DU GROUPEMENT

Le 26 Avril 1999, DISGROUP naissait de la fusion des 3 groupements de grossistes UFOBEP, SOCOLEV et FOCAL UNION.
Cette fusion a renforcé la puissance d’achat du groupement et répond ainsi à l’objectif principal de ses distributeurs : la satisfaction client.
Cela fait déjà 20 ans que DISGROUP propose un très large panel de produits avec la volonté de satisfaire au maximum les attentes de ses clients tant en termes de qualité que de prix.


EVOLUTION

Depuis sa création, DISGROUP n’a cessé d’évoluer :

• Accroissement de la surface de stockage de la plateforme logistique : La plateforme est passée de 5 000m² à 7 500m² pour atteindre désormais 10 000m² ; ce qui permet un stockage permanent de plus 2 500 références, soit 57 000 tonnes de marchandises par an.
• Mise en place d’un système WMS afin d’optimiser l’organisation du travail, la gestion des stocks et la traçabilité.
• 52 salariés investis au quotidien
• 35 semi-remorques
• Elargissement constant du réseau de distribution : DISGROUP regroupe aujourd’hui 55 distributeurs grossistes, spécialistes de la distribution BVP et/ou Restauration. Les distributeurs DISGROUP sont présents sur l’ensemble du territoire national et en outre-mer, ce qui permet de répondre aujourd’hui aux besoins de plus de 25 000 clients.
• Renfort quotidien des partenariats fournisseurs afin de garantir aux clients une stabilité dans l’offre produits.
• Développement de marques propres (DISGROUP Les ingrédients du succès, LE P’TIT BENOIT, CHEF RAYMOND et LES ESSENTIELS), et obtention de toujours plus d’exclusivités… En 2024, DISGROUP lance sa gamme de produits d'exception avec sa marque SIGNATURE by DISGROUP, une marque qui a pour vocation de se développer avec des produits à haute qualité technique et aux saveurs subtiles.
• Renfort du partenariat avec la marque italienne IRCA, existant depuis 1999.
• Ouverture de l’activité aux marchés grands comptes.
• Déploiement constant des outils de communication interne et externe dans le but d’aider les distributeurs membres à développer leurs gammes auprès de la clientèle.

L’ensemble des équipes DISGROUP, les conseillers techniques et les distributeurs collaborent au quotidien afin que DISGROUP reste un réseau de distributeurs incontournable pour les professionnels de l’alimentaire, et ce pour les 20 prochaines années, et plus encore…

Voir la vidéo de présentation DISGROUP

IDENTIFIEZ-VOUS


Connexion >> Je n'ai pas d'identifiant, je demande un mot de passe <<